SUIVEZ EN DIRECT

Les vins québécois bientôt en épiceries

31 octobre 2016

"Le gouvernement a publié cette semaine de nouveaux règlements pour permettre aux viticulteurs d'écouler leurs produits ailleurs qu'à la SAQ ou à leur vignoble."

31 octobre 2016

Le gouvernement a publié cette semaine de nouveaux règlements pour permettre aux viticulteurs d'écouler leurs produits ailleurs qu'à la SAQ ou à leur vignoble.

Ces changements entreront en vigueur après une période de 45 jours.

Richard Dessureault, copropriétaire du vignoble le Domaine des Ducs, affirme que ces changements vont lui permettre d'élargir son marché.

« Ça va nous permettre de cibler des marchés qui sont intéressants pour nous, pour le vignoble [...] et de faire des ententes particulières avec certains épiciers et certains supermarchés. »

Pour Richard Dessureault, même s'il est un peu tard pour se positionner dans les épiceries d'ici Noël, la nouvelle réglementation est l'occasion de changer la méthode de travail.

« Le principal moyen de commercialisation que nous avions au vignoble était les marchés publics [...] Là, ça va permettre de spécialiser les marchés publics, c'est à dire les marchés publics vont devenir beaucoup plus des occasions de promotion et on va pouvoir faire référence aux produits qui vont être en supermarchés. »

"Comme le Domaine des Ducs est situé sur une île, c'est très beau, mais c'est en dehors des circuits routiers et touristiques. Donc la modification de la loi va nous permettre de nous rapprocher de la clientèle et des grands centres, pour nous c'est un avantage indéniable."
-Richard Dessureault

Le vignoble qui est situé à Ville-Marie produit en moyenne de 5 à 6 mille bouteilles pas années.


Source de l'article : Radio-Canada.ca

Lire plus